Comment soigner les piqûres d’aoutats

Comment_soigner_les_piqûres_d’aoutats

 

Les aoutats sont des acariens qui envahissent les gazons et les pelouses durant les périodes allant de la fin de l’été au début de l’automne.

Préférant les endroits chauds et humides, ces petites bêtes rouges causent des lésions aussi bien aux humains qu’aux animaux. Elles provoquent des lésions sur les aisselles, l’aine, la taille, aux plis des coudes et des genoux. Friandes de sang, elles s’accrochent à la peau en la fake rolex ebay piquant. C’est cette piqûre qui va provoquer l’apparition de boutons et causer des démangeaisons parfois très désagréables. Mais, bien que désagréable, il est possible de soigner les piqûres d’aoutats sans recourir nécessairement à une consultation chez le médecin.

 

Les remèdes de grand-mère.

Pour soigner les piqûres d’aoutats, il existe des petits remèdes de grand-mère ou des médicaments. Pendant la période estivale, il faut au maximum se protéger de ces petites bêtes afin d’en éviter les piqûres en n’hésitant pas à pulvériser avec des acaricides les endroits où elles pourraient se retrouver : pelouse, petits arbres à fruits et même dans la maison.

Lorsque la lésion qu’a causée un aoutat n’a pas encore été grattée, il est possible de le déloger de la peau en frottant la partie piquée avec un coton imbibé de vinaigre ou d’alcool.

Ensuite, pour soigner les piqûres d’aoutats et calmer les démangeaisons désagréables et tenaces qu’elles provoquent, la première solution consiste à prendre une douche chaude et de frotter tout le corps avec du savon de Marseille.

 

Les remèdes maison

Pour soigner les piqûres d’aoutat, il n’est pas toujours nécessaire de faire appel à un médecin. Après une piqûre, si une douche chaude a été prise et que rolex pearlmaster rolex calibre 2813 dames 80299 72949 around 18mm les démangeaisons persistent, il est possible d’appliquer sur le corps des huiles essentielles (à base d’huile de lavande, d’eucalyptus, huile végétale…).

Il est aussi possible d’appliquer sur le corps du coton imbibé de Syntol ou de vinaigre pour tenter de calmer les démangeaisons. Si cela ne suffit pas, il faut appliquer de l’huile de lavande.

Il faut savoir que les démangeaisons peuvent durer deux ou trois jours avant de s’estomper, il ne faut pas donc hésiter à appliquer ces traitements maison aussi souvent que possible sans toutefois irriter encore plus les lésions.

Si les lésions persistent et enflent démesurément, il faut consulter un médecin.

 

Les méthodes pharmaceutiques

Le mieux pour soigner les piqûres d’aoutats c’est de prendre des douches chaudes et d’appliquer une crème vendue en pharmacie sans ordonnance à base d’hydrocortisone.

Un médecin peut prescrire une crème à base de corticoïde et un antihistaminique à avaler pour soigner les piqûres d’aoutats de manière définitive.

Table des matières

A lire aussi