Comment passer le temps pendant sa chimiothérapie ?

Comment_passer_le_temps_pendant_sa_chimiothérapie_?

 

 

Une personne, ressentant des difficultés à passer le temps pendant sa chimiothérapie, doit trouver des occupations pour s’occuper l’esprit.

Passer le temps pendant sa chimiothérapie n’est pas aussi simple que l’on pourrait le penser. En effet, la chimiothérapie est un traitement lourd, surtout moralement. Les personnes soignées par chimiothérapie savent qu’elles ont une certaine pathologie, et sont toujours angoissées à l’idée de suivre ce traitement.

 

Le traitement

Pour passer le temps pendant sa chimiothérapie, il faut essayer de ne pas être trop angoissée, et de garder son moral. La chimiothérapie se pratique par séances, et plusieurs personnes peuvent parler de leur expérience. Cependant, durant un traitement de chimiothérapie, il est conseillé de vivre le plus normalement possible.

Certaines personnes en éprouvent des difficultés, et se trouvent lassées, démoralisées, sans envie, sans but. Pourtant, pour se sentir bien, il faut accepter son traitement, et pour ce faire, l’idéal est de s’occuper.

Les activités, quelles qu’elles soient, sont toujours les bienvenues, du moment que les conseils des médecins sont suivis à la lettre, sans oublier de se nourrir correctement, et de se reposer le plus possible.

 

Quelques idées d’occupations

Passer le temps pendant sa chimiothérapie veut dire vivre naturellement, normalement. Ainsi, malgré les effets secondaires, tels que la fatigue, la lassitude, angoisses, et d’autres encore, qui varient en fonction des personnes, il est tout de même possible de continuer sa vie professionnelle, ses activités sportives. Ces dernières ne doivent pas être trop violentes. Le yoga, les promenades à vélo, la gymnastique de même que la danse (notamment la danse Country), sont de bons moyens pour s’occuper l’esprit.

Le sujet peut aussi passer le temps pendant sa chimiothérapie, en lisant, en jouant à divers jeux de sociétés, faire partie d’associations sportives ou éducatives. Ces personnes rencontreront d’autres gens, s’occuperont l’esprit en effectuant des activités manuelles.

Elles peuvent aussi s’ouvrir sur un métier social en s’occupant de personnes dans le besoin comme les personnes âgées, le soutien scolaire pour les enfants en difficultés. Vouloir transmettre son savoir à autrui, c’est aussi un bon moyen de se sortir de ce désespoir. Cela permet de penser à autre chose qu’à sa maladie, à se rendre compte que malgré la pathologie, la vie continue. Soutenir les gens qui vivent la même expérience peut être une excellente façon de passer le temps pendant sa chimiothérapie.

Autant de solutions pour passer le temps pendant sa chimiothérapie qui aideront les personnes souffrantes de mieux vivre ce moment, de se sentir utiles, de ne pas souffrir du regard des autres. Il faut apprendre à se battre !

Table des matières

A lire aussi